06 17 15 30 76 - Baie de Somme Exploration - Organisation et d'activités touristiques en Baie de Somme

Randonnées mystères / Mystery hikes

Vous êtes adeptes de la randonnée mais aussi tentés par le jeu de piste. La randonnée mystère est faite pour vous !
Vous découvrirez, à votre rythme, les curiosités naturelles et historiques, à travers des énigmes et des balises à retrouver. Ainsi vous connaitrez l’étape suivante de votre exploration.
Ce jeu de piste animera votre sortie tout en amusant les enfants.

If you are a hiker, but are also tempted by a scavenger hunt. The mystery hike is for you! You will discover, at your own pace, the natural and historical curiosities, through puzzles to solve and containers to find. This way you will know the next step of your exploration is. This clue hunting will liven up your outing while entertaining the children.

Réservez votre activité / Book your activity

A la découverte du Marquenterre

Ici, vous prendrez le temps de découvrir la Nature aux multiples facettes, les traditions locales et la gastronomie picarde. Chacun(e) y trouvera son bonheur !

Lieu : Saint-Quentin-en-Tourmont

Durée : 2 heures

Distance : 5 km

Chiens admis en laisse.

Exploring the Marquenterre

Here you can take the time to discover the many facets of nature, local traditions and Picardy’s gastronomy. There is something for everyone !

Place : Saint-Quentin-en-Tourmont.

Time : 2 hours.

Distance : 5 km.

Dogs on a leash welcome.

Les villas mystérieuses du Bois de Cise

Quels mystères vous réservent l’exploration du Bois de Cise, entre les villas et les habitants du Bois ? A vous de les découvrir à travers ce jeu de piste !

Lieu : Bois de Cise (Ault)

Durée : 2h30

Distance : 3,5 km

Bienvenue aux chiens en laisse

The mysterious villas of Bois de Cise

What mysteries await you as you explore the Bois de Cise, between the villas and the inhabitants of the wood? It’s up to you to discover them through this paper chase!

Place : Bois de Cise (Ault).

Time : 2h30.

Distance : 3,5 km.

Dogs on a leash welcome.

Secrets de la cite médiévale de Saint-Valery-sur-Somme

Cette aventure vous entrainera dans les ruelles de la ville haute surplombant la Baie de Somme. Il vous restera à percer tous ses secrets !

Lieu : Cap Hornu (St-Valery / Somme)

Durée : 2h30

Distance : 4 km

Bienvenue aux chiens en laisse

Secrets of the medieval city of Saint-Valery-sur-Somme

This adventure will take you through the narrow streets of the upper town overlooking the Baie de Somme. You will have to discover all its secrets!

Place : Cap Hornu (St-Valery / Somme)

Time : 2h30

Distance : 4 km

Dogs on a leash welcome

Les Dunes du Royon

Partez à la découverte du Royon, avec ses dunes et sa pinède. Profitez aussi de la belle plage de la station balnéaire de Quend-Plage !

Lieu : Belle-Dune (Fort-Mahon-Plage)

Durée : 2h30

Distance : 6 km

Bienvenue aux chiens en laisse

The Royon Dunes

Discover the Royon, with its dunes and pine forest. Also enjoy the beautiful beach of the seaside resort of Quend-Plage !

Place : Belle Dune (Fort-Mahon-Plage)

Time : 2h30

Distance : 6 km

Dogs on a leash welcome

Cappy et la Haute Somme

Ce jeu de piste vous permettra de découvrir la Haute Somme, avec le village de Cappy, le train touristique, les marais et des panoramas incroyables.

Lieu : Port fluvial de Cappy

Durée : 2h30 à 3h00

Distance : 6 ou 8 km

Bienvenue aux chiens en laisse

Cappy and the Haute Somme

This treasure hunt will allow you to discover the Haute Somme, with the village of Cappy, the tourist train, the swamps and incredible panoramas.

Place : River port of Cappy

Time : 2h30 – 3h00

Distance : 6 or 8 km

Dogs on a leash welcome

Exemple d'une énigme

« Vous disposez d’une carte ou d’un GPS avec plusieurs points de référence. Vous savez que vous devez vous rendre au point de référence 10. L’indice est de trouver le coeur de l’arbre triste. Arrivés sur place, vous trouvez une mare avec un saule pleureur. Entre les branches, vous découvrez une boite qui désigne le point 8 où il vous est proposé de suivre le serpent… Lancez-vous à sa poursuite pour connaître la suite de cette aventure ! »

Example of a puzzle

« You have a map or a GPS with several reference points. You know that you have to go to reference point 10. The clue is to find the heart of the sad tree. When you get there, you find a pond with a weeping willow. Between the branches, you discover a box that indicates point 8 where you are asked to follow the snake. After it to find out the rest of the adventure! «